Les étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature procèdent à l’expertise naturaliste du golf de Gascogne à Masseube à l’occasion de plusieurs Travaux Pratiques. Lors des dernières semaines, ils ont effectué un TP phytosociologie avec Jean Sébastien Gion, intervenant de la Maison de la découverte Pyrénéenne puis des relevés flore sur les différents milieux.
Le mois dernier, des inventaires amphibiens avaient également été réalisés sur les ponts d’eau. La semaine prochaine, les élèves réaliseront des inventaires ornithologiques avec Michel Fontanet pour compléter la base de données du Muséum national d’histoire naturelle et permettre au golf de conserver son label « Golf pour la biodiversité ».
Les étudiants devront rendre une base de données collective et des supports de valorisation de la donnée scientifique d’ici la fin du semestre.
Ces éléments, une fois relus et révisés, pourront être transmis aux gérants du Golf de Gascogne pour leur propre connaissance ainsi que celle des usagers du site.