Suivi des élèves et vie scolaire

« Accompagner le jeune avec bienveillance sur le chemin de la réussite en lui apportant rigueur, cadre, écoute et valorisation dans une relation de confiance. « 

Valeurs

Bienveillante et rigoureuse, disponible et expérimentée, l’équipe éducative du Campus La Salle Saint-Christophe est chargée de l’encadrement scolaire et du suivi personnalisé des élèves. Chaque enfant se sentira soutenu et encouragé dans sa progression.

Objectifs

Donner à chaque élève les moyens de s’épanouir personnellement et de préparer son intégration professionnelle au sein d’un univers de relations. Certains ont pour mission de créer le lien entre les divers acteurs du campus et la famille. D’autres sont centrés sur l’internat et une dernière équipe s’occupe des week ends.

Les éducateurs de suivi

Véritable particularité au sein du campus, l’éducateur référent tient un rôle essentiel : considérer chaque jeune dans sa singularité de sujet et l’aider à trouver une place dans son environnement scolaire et social.
C’est une personne ressource, un interlocuteur privilégié pour le jeune et sa famille. Il anime les études du soir en créant une ambiance propice au travail, en aidant les élèves dans leurs recherches scolaires et en suscitant les relations d’entraide.Il est un véritable levier dans notre structure tant pour l’élève que pour le corps enseignant et administratif. Ce travail se réalise donc en partenariat. Cette notion d’équipe est essentielle car elle permet la concertation, la coopération et la coordination. Il aura un souci d’être en cohérence avec tous les intervenants de l’équipe éducative.
Il tient le rôle de garant de la sécurité et du bien être de chaque élève.
Chaque éducateur référent gère une ou plusieurs classes. En construisant ainsi une relation de groupe et une relation personnelle, l’éducateur sera en mesure d’aboutir à un suivi de qualité des jeunes placés sous sa responsabilité.
Le travail de l’éducateur est basé sur l’écoute, le dialogue et l’établissement d’une relation de confiance.

  • Consolider les apprentissages fondamentaux qui ont été engagés au cycle 2 et qui conditionnent les apprentissages ultérieurs ;
  • Permettre une meilleure transition entre l’école primaire et le collège en assurant une continuité et une progressivité entre les trois années du cycle.
Le français, les mathématiques, l’histoire-géographie -enseignement civique et moral, une langue vivante, les sciences (SVT, Technologie, Sciences physiques), les enseignements artistiques et le sport contribuent à l’acquisition du socle commun de compétences. Les élèves dans le cadre de leur 26h de cours par semaine bénéficient de 3h d’accompagnement personnalisé qui permettent le travail en dédoublement de classe ou en co-enseignement.

Les élèves dans le cadre de leur 26 h de cours par semaine bénéficient de 3 h d’accompagnement personnalisé qui permettent le travail en dédoublement de classe ou en co-enseignement.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

FRÉDÉRIC COUSTURE
6ème
06.23.16.48.21

CECILIA GIRAUDEAU
5ème
06.27.16.23.56

MARINE BORTOLOTTO
4ème
06.29.14.89.19

DAVID FURCATTE
3ème
06.15.28.37.46
ABDEL KIDISS
4ème et 3ème EA
06.10.22.62.23

CÉLINE DUBOSC
2nde GT1 et GT4 
06.15.28.39.30

VALÉRIE NOEL
2nde PASS+ et GT2
06.16.81.83.12

CAROLINE HAMU
1ère générale et STAV
06.29.14.89.07

JEAN-SÉBASTIEN ESTELA
Terminale générale et STAV
06.23.16.49.13

MATHIEU TORRENT
SAPAT, CGEA et Restauration
06.27.16.17.82

LOUIS RIMBAUD
BTSA GPN
06.15.28.24.06