L'internat permanent

Le Campus propose un internat de semaine mais également un internat permanent, permettant ainsi d’accueillir des jeunes français et étrangers désireux de poursuivre leurs études en France. Cette année, ce sont 150 jeunes de la 6ème à la terminale qui restent les week end au Campus, et certains également durant les vacances scolaires.

internat-internat-permanent

Loisirs et détente. Vive la diversité !

C’est le mot d’ordre des animateurs du Campus La Salle Saint-Christophe. Accrobranche, patinoire, parcs de loisirs, canoë-kayak, laser Quest, bowling, karaoké, salsa, randonnées pédestres, VTT, classe de neige… pour varier les plaisirs, les propositions de sorties durant les vacances et les week-ends pour les internes ne manquent pas !

  • Consolider les apprentissages fondamentaux qui ont été engagés au cycle 2 et qui conditionnent les apprentissages ultérieurs ;
  • Permettre une meilleure transition entre l’école primaire et le collège en assurant une continuité et une progressivité entre les trois années du cycle.
Le français, les mathématiques, l’histoire-géographie -enseignement civique et moral, une langue vivante, les sciences (SVT, Technologie, Sciences physiques), les enseignements artistiques et le sport contribuent à l’acquisition du socle commun de compétences. Les élèves dans le cadre de leur 26h de cours par semaine bénéficient de 3h d’accompagnement personnalisé qui permettent le travail en dédoublement de classe ou en co-enseignement.

Les élèves dans le cadre de leur 26 h de cours par semaine bénéficient de 3 h d’accompagnement personnalisé qui permettent le travail en dédoublement de classe ou en co-enseignement.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.