Dans le cadre de la Fête de la Solidarité du réseau ECSI, les 2nde GT 1 Culture + et les 2nde GT 5 Sport + , accompagnés de leur enseignants ont retrouvé plus de 300 jeunes et adultes des lycées du CNEAP Occitanie le 10 avril dernier à Pezens.
La rencontre a débuté par les interventions de M. Fau, Maire de Pezens, Mme Franc, présidente du Conseil d’Administration du lycée Emilie de Rodat et M. Faye, Délégué Régional de l’Enseignement Agricole Privé en Occitanie.
S’en sont suivies les présentations par des élèves des actions de citoyenneté et de solidarité menées dans leurs établissements depuis le début de l’année scolaire sur la thématique (projets pédagogiques, actions de solidarité, interventions, Festival du film AlimenTERRE…), sans oublier les échanges avec les collèges agricoles de la fédération FEKAMA-FIFATA à Madagascar.
En guise de fraternité, des élèves malgaches avaient préparé une chorégraphie sur la chanson Waka Waka dont le film a été projeté pendant les interventions.
Un temps fort de cette matinée à la salle des fêtes de Pezens a été la remise d’un chèque de 9221 € à l’association de coopération internationale FERT, partenaire du CNEAP à l’origine de la mise en place des collèges agricoles à Madagascar à partir de 2002.
A lui seul, grâce au bol de riz organisé dans l’établissement le 20 mars dernier, le Campus La Salle Saint Christophe a participé à ce don à hauteur de 1510 € .