Les 6ᵉ fabriquent leur porte clé méthodologique 🎒 

Avec leur enseignante d’Histoire-Géographie, Mme Delmas, les élèves de 6ᵉ ont participé à une séance originale : la création d’un porte clé méthodologique.

L’objectif ? Leur permettre de se constituer un outil pratique qu’ils pourront utiliser tout au long de l’année, et peut-être même durant toute leur scolarité.

Ce petit objet leur permet d’avoir à disposition les natures possibles des documents qu’ils vont étudier, les attendus pour les consignes « présenter et décrire un document » ou encore « justifier » et « extraire », les chiffres romains, un planisphère et même la rose des vents.

Après avoir assemblé leur outil, les élèves ont pu le personnaliser à leur goût avant de l’accrocher à leur trousse ou de le ranger dans leur casier. Un support ludique et efficace pour apprendre à gagner en autonomie !

Partager

18

août

2022

Journée portes
ouvertes

05 62 66 98 20