Ecole

La Salle Notre-Dame

L’Ecole Notre-Dame est un établissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat,
une école pour apprendre et éduquer, pour vivre ensemble et s’élever.

Présentation

L’Ecole Notre-Dame se veut conviviale et familiale, le dynamisme de notre communauté éducative (enseignants, parents, personnel, enfants) favorise la participation de tous.
Attentive à l’accueil de chacun, l’école se veut le lieu privilégié où chaque enfant puisse être heureux de s’instruire, de communiquer, de partager, de progresser et de grandir.
Nos enseignants échangent avec les familles et les associent aux démarches éducatives engagées. Ils proposent un accueil individualisé des enfants en diversifiant les approches pédagogiques inspirées de différents courants.

L’école a un rythme de 4 jours par semaine : Lundi, mardi, jeudi et vendredi

Classe de 9h00 à 12h00 / 13h30 à 16h30
Accueil à partir de 7h30 – Garderie jusqu’à 18h30

Cycle 1

 L’école maternelle est l’école des premières conquêtes et de l’apprentissage de la vie avec les autres.

Les maternelles sont regroupées en une classe :

En fonction du choix et des possibilités des parents, les enfants peuvent entrer à l’Ecole à partir de 2 ans.

Des rentrées échelonnées se font en cour d’année, les enfants peuvent commencer à ne venir que la matinée.

La classe est équipée d’un tableau blanc interactif.

Les apprentissages restent vraiment ludiques. Les enfants travaillent sans s’en rendre compte.

Cycle 2

Une classe regroupe le cycle 2 : CP/ CE1/CE2

L’Ecole Notre Dame privilégie de petits effectifs dans cette classe, afin d’aider à l’acquisition de bases solides.

Cette classe est équipée d’un tableau blanc interactif.

Cycle 3

Une dernière classe regroupe le cycle 3 : CM1/CM2
C’est le cycle des approfondissements et de la consolidation des apprentissages.

Le TBi (tableau numérique interactif) permet de rendre ce cycle très dense en apprentissages, plus fluide  et plus attrayant  pour les élèves.

Ceux-ci focalisent leur regard et leur attention. La mémorisation visuelle est facilitée et leur motivation accrue.      

Le travail collectif y est favorisé ainsi que la participation des élèves.

Les enfants ont aussi à leur disposition des ordinateurs portables qui leur permettent de réaliser des travaux numériques de présentations, d’écriture,  de recherches…