Semaine santé

Cette semaine, les lycéens de bac professionnel ont participé à une semaine modulaire placée sous le thème de la santé. Les cours ont été banalisés afin de permettre aux élèves de participer à un programme varié, mêlant visites, projections, débats et actions de prévention, en lien direct avec les enjeux de leur quotidien et de leur formation.

Tout au long de la semaine, les élèves ont abordé la santé dans ses dimensions physiques, sociales et citoyennes à travers des interventions variées. Inscrite dans le référentiel des formations, cette semaine santé vise à les accompagner vers une prise en charge responsable de leur propre santé, tout en les amenant à engager une réflexion éthique sur les ressources naturelles, les modes de production et de consommation. 

Au programme :

  • Explication du cycle féminin avec les élèves de SAPAT, accompagnée d’exercices en petits groupes à l’aide d’une maquette.
  • Débat mouvant autour des idées reçues sur les différents moyens de contraception et des questions fréquemment posées.
  • Visite de la Banque Alimentaire (voir l’article détaille).
  • Formation SST pour les élèves de CGEA avec M. Rousse, 
  • Visite de l’entreprise Pierre et Terre à Riscle.
  • Intervention des pompiers : mise en valeur du volontariat, des missions des sapeurs-pompiers et des jeunes sapeurs-pompiers, avec la visite du SDIS de Masseube.
  • Intervention de la prévention routière autour de la consommation d’alcool et des risques liés à la conduite.
Partager

18

août

2022

Journée portes
ouvertes

05 62 66 98 20