logo-saint-christophe-couleur

Voyage en Espagne 🇪🇸

Le voyage en Espagne des élèves de 4ème latinistes, 3ème et de 2nde PASS+ raconté jour par jour par nos élèves 🇪🇸

Les thèmes : la guerre civile Espagnole & Dali 

Jour 1 et 2 – Anouck et Camille : 

Hier nous sommes partis en bus dans un ancien camp d’enfermement qui a Ă©tĂ© utilisĂ© pour trois guerres : la guerre d’Espagne, la seconde guerre mondiale et la guerre d’AlgĂ©rie qui se situe en France (Rivesaltes) 

Aujourd’hui :

Nous avons eu une visite guidĂ©e Ă  Figueres des endroits qui ont Ă©tĂ© marquĂ©s par la guerre civile espagnole et pour finir nous sommes allĂ©s au musĂ©e DalĂ­ . C’Ă©tait grandiose !

Jour 3 – Elisa et Nahla  : 

Ce matin, on est allés se promener à Camprodon dans les Pyrénées espagnoles . Nous nous sommes arrêtés à un petit sommet où nos guides nous ont expliqué la Retirada et nous ont montré où passaient les exilés qui fuyaient la guerre civile espagnole. 

Nous avons aussi visitĂ© le musĂ©e que l’un de nos guides a crĂ©Ă©. Cette après midi nous avons visitĂ© le Castell de Sant Ferran en 4×4 et en bateau : on nous a montrĂ© les citernes souterraines, les traces des bombardements de la guerre civile. Nous nous sommes aussi baladĂ©s librement dans la forteresse !

Jour 4 – Cheranne et Pauline

Ce matin nous avons visitĂ© le château de Salvador et Gala Dalì. C’Ă©tait intĂ©ressant , il y avait des objets originaux et lui ayant appartenu comme une table oĂą Ă  travers la vitre, on apercevait un cheval.
Nous avons aussi visitĂ© son immense jardin sous forme de labyrinthe avec une fontaine et des sculptures d’Ă©lĂ©phant. Il y avait beaucoup d’animaux.
Nous avons ensuite visitĂ© les ruines antiques d’Empuries : une ancienne ville GrĂ©co romaine . Les latinistes nous avaient prĂ©parĂ© un jeu de piste. Il y avait par exemple l’agora, l’amphithéâtre ou le forum Ă  trouver.

Spread the love

18

août

2022

Journée portes
ouvertes

05 62 66 98 20