Les classes de 3ème Anie, Ossau Montaigu et EA ont assisté à la présentation des différentes poursuites d’étude possibles dans l’établissement.
Les interventions qui ont eu lieu les 26 et 27 janvier ont permis aux élèves de s’informer sur la continuité d’études au lycée au campus : Seconde Générale et Technologique pour accéder avec les colorations « Culture + », « Sciences + » et « Sports + », Seconde « passerelle-Pass +, Secondes Professionnelles en préparation aux Baccalauréats professionnels « Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole » (CGEA), « Services A la Personne et Au Territoire » (SAPAT) et « Hôtellerie-Restauration », ainsi que le Baccalauréat Technologique « Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant » (STAV).
Les interventions ont d’abord concerné les présentations par des professeurs des différentes classes de Secondes, du Baccalauréat Technologique STAV et des Baccalauréats Professionnels proposés au Campus : Mmes Bourret-Calatayud, Léger, Marchand, Murillo, Pathé, Verdu et M. J.Sarraméa.
Ensuite, des élèves représentants de chacune de ces classes et filières sont venus apporter leurs témoignages :
2nde GT Culture + et Pass + : Nahella, Keren , Ohian , Zoé
2nde Sciences + : Myla , Nora , Gabriel
2nde Sports + : Brigitte, Clément
1re STAV : Pablo, Benjamin
1re / Tale CGEA : Jade, Sonya, Joris
Tale SAPAT : Sana, Manon, Maxence
2nde / 1re Hôtellerie Restauration : Margarida, Mayline, Aston
Nos remerciements à ces élèves du lycée d’avoir témoigné et partagé leurs ressentis auprès de leurs camarades de Troisième qui ont découvert ou approfondi leurs connaissances sur la poursuite d’études au Campus La Salle Saint Christophe .
Mme Verdu et M Baratgin, professeurs référents Orientation.