Au Campus, les élèves qui le désirent peuvent prétendre au financement du BAFA.

Le BAFA est le Brevet d’Aptitudes aux Fonctions de l’Animation et est délivré par des organismes habilités par la jeunesse et sport. 

La formation se déroule en trois étapes : 

Seul les jeunes ayant 17 ans au premier jour du stage de base peuvent prétendre commencer la formation.

Le Campus propose aux élèves qui en font la demande en envoyant une lettre de motivation à b.vandenberghe@institut-st-christophe.com sont accompagnés par les éducateurs animateurs de la manière suivante.

  1. Le jeune peut s’investir comme jeune BAFA au sein du Campus dès l’âge de 16 ans afin de cumuler ses droits à la formation.
  2. Le jeune qui demande à être BAFA, s’engage à être présent 1 week-end sur 2 tout au long de l’année pour aider l’équipe des éducateurs dans l’animation des week-ends ET à participer à l’activité BAFA tous les mercredis après-midi.
  3. Chaque jeune qui a effectué 15 week-ends d’animation sur une année se voit offrir parle Campus la formation « stage de base ». La deuxième année d’investissement avec les mêmes règles donne lieu au financement par le Campus du stage d’approfondissement et ou de perfectionnement.

 

L’activité BAFA du mercredi consiste en une formation des jeunes sur la mise en place d’animation. Ils conçoivent les animations le mercredi et les mettent en place le week-end qui suit. Le jeune qui y participe avec assiduité apprend et se préparer à l’avance au stage de Base, atout de réussite.