Actualités

Cambridge 2022

Pour la 25ème édition, 27 élèves du Campus se sont présentés aux diplômes Cambridge English ! 

Ces examens d’anglais sont reconnus par plus de 25,000 établissements d’enseignement supérieur, organismes publics et privés dans 130 pays comme certification linguistique officielle d’un niveau d’anglais conformément au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Chaque année ils attirent le nombre record de 5 millions de candidats à travers la planète. Ils évaluent les compétences communicatives en anglais en validant des degrés de compréhension et expression écrites et orales et de maîtrise linguistique.

Contrairement à d’autres types de certification linguistique, les examens Cambridge English, organisés, corrigés et délivrés par l’Université de Cambridge (RU) depuis plus d’un siècle ont une validité internationale illimitée.

Pour réussir, les candidats doivent atteindre une moyenne de 70% (14/20) à l’examen, ce qui leur confère également un niveau du CECRL (A1 débutant à C2 maîtrise). Pour se présenter à un diplôme au campus La Salle Saint Christophe, les élèves suivent pendant l’année sur leur temps libre une préparation par groupe de besoins au rythme d’une heure par semaine. 

La session 2022 était composée de 14 candidats au B1-PET (niveau intermédiaire supérieur), 8 candidats au B2-FIRST (niveau supérieur) et 5 candidats au C1-ADVANCED (niveau avancé). Les épreuves écrites et orales ont eu lieu entre le 04 et le 10 juin 2022 au Campus La Salle Saint Christophe, établissement agrée pour la préparation et le passage des diplômes. Suite à une double correction par des examinateurs certifiés par Cambridge English, les résultats aux examens seront connus fin juillet. Les heureux admis rejoindront les 477 candidats diplômés scolarisés au Campus La Salle Saint Christophe depuis 1997 !

M. Baratgin, professeur d’anglais en charge de la formation Cambridge English