Actualités

Messe de préparation à noël

Mercredi soir, une messe de préparation à Noël a été proposée à tous les élèves et tous les membres du personnel le désirant. Cette célébration était présidée par Monseigneur Bertrand Lacombe, Archevêque d’Auch, en présence du père Joël Sarniguet, curé de la paroisse et prêtre accompagnateur de notre établissement scolaire.

Afin de préparer notre coeur à cette fêtes de noël, nous avons vécu cette eucharistie dans la joie et la bonne humeur.

Augustin a écrit un mot d’accueil sur le thème de l’année fratelli tutti, qui nous invite à aimer à la manière du Christ, chose pas facile !

Nous avons poursuivi avec l’entrée en catéchuménat de Lilian, qui après 2 ans et demi de préparation, chemine vers son baptême qui devrait se dérouler à la veillée pascale 2022. Il était soutenu par son catéchiste Elvis, en classe de terminale.

S’en est suivi la liturgie de la parole et l’invitation de notre évêque a cheminer de disciple à témoin en transformant notre cœur pour que nous puissions vivre la fraternité au quotidien.

Toute la célébration s’est déroulée avec un profond recueillement de l’ensemble des personnes présentes. Ce fut également un moment de prière pour un jeune ami d’un de nos élèves décédé subitement.

La célébration s’est conclue par une très belle interprétation de l’hallelujah de Cohen par trois lycéennes, accompagnées à la guitare par Stéphane Mur, directeur du Campus.

Nous avons été touchés par la présence de Monseigneur Bertrand Lacombe. Dans le cadre du projet « en visitation sur des terres d’espérance » lancé par notre archevêque nous avons accueilli des représentants de l’école Notre Dame de Mirande et de Masseube. Et quelle joie d’accueillir aussi Soeur Alessandra, Responsable de l’aumônerie pour le pôle missionnaire Auch Astarac !

S’en est suivi un très bon buffet préparé par notre filière restauration !