Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo-saint-christophe-couleur

Voyage en Italie

Cette semaine, les élèves de 2nde gt2 et gt5 sont en voyage pédagogique en Italie.

Voici un premier compte rendu par nos élèves :

✔︎ Jour 1
Lundi 29 avril, nous avons passé la matinée au Vatican où nous avons pu visiter la Basilique Saint Pierre. L’après-midi, nous avons été à la fontaine de Trévi, le Panthéon et nous avons arpenté les rues de Rome. Le soir nous avons dormi dans un hôtel à Fiuggi.
Il a fait très beau et très chaud toute la journée !
Emmie et Fanny

✔︎ Jour 2
Nous avons pris la direction de Naples et nous sommes montés jusqu’au cratère du Vésuve, volcan actif qui menace la ville.
Nous sommes ensuite allés découvrir la ville de Pompéi qui a été détruite par l’éruption du volcan en 74 après JC. Le guide nous a expliqué la vie dans cette ville de l’empire romain et l’éruption. Nous avons pu voir le temple d’Apollon et de Vénus, la rue de l’abondance, des temples, des fresques, les thermes, les villas ainsi que les moulages des corps des victimes de l’éruption.
Erine et Princesse.

✔︎ Jour 3
Oggi, nous avons eu une journée de temps libre à Capri, qui est une île italienne du côté de Naples. Nous avons eu le temps de découvrir l’île, avec un chouette temps libre. Nous avons commencé par trouver un restaurant local. Puis une longue marche a suivi pour découvrir l’île dans ses recoins les plus reculés. Approchant de l’heure du rendez-vous, nous sommes descendus prendre des spécialités au citron. Nous avons marché jusqu’à l’heure du rendez-vous et finalement, nous avons repris le bateau pour retourner à Naples.
Lounis

BUONGIORNO,
Le mercredi 1er mai, nous sommes partis à Capri. À 10h15, nous avons eu environ une heure de bateau.
À Capri les professeurs nous ont laissé un peu de temps libre sur l’île.
J’ai apprécié l’île, car elle était belle malgré le mauvais temps.
J’ai aussi aimé la nourriture, surtout les pizza même si elles étaient chères.
12 euros le coca…
En résumé, j’ai bien aimé la journée.
Charly

✔︎ Jour 4
Aujourd’hui, le jeudi 2 mai nous avons visité Naples et ses souterrains. Ce sont des galeries très longues datant de l’antiquité qui ont été utilisées par les napolitains pendant la 2nde guerre mondiale pour se protéger des bombardements nazi. De nombreuses salles ont été aménagées pour accueillir la population pendant les bombardements.
Nous nous sommes aussi balladé dans le centre historique de Rome.

L’après-midi, nous avons visité l’amphithéâtre Flavien de Pouzzoles, ville construite dans le cratère des champs Phlégréens, l’autre volcan actif de Naples. Nous avons visité les souterrains où étaient les animaux utilisés pour combattre les gladiateurs. Il y avait l’arène au centre de l’amphithéâtre et les gradins pouvaient comporter jusqu’à 40 000 personnes!
Antonin et Tiago

✔︎ Jour 5

Vendredi 3 mai, nous sommes allés à l’école de gladiateur de Rome. Nous avons pu découvrir les différents casques et équipements qu’utilisaient à l’époque les soldats romains et les gladiateurs.

Nous nous sommes entraînés, nous avons appris à former la  célèbre tortue de la légion romaine, puis, nous avons combattu dans l’arène.

Éméline et Angelica

Aujourd’hui, nous avons visité le Colisée ainsi que le Forum romain. Nous avons tout d’abord commencé par la visite du Colisée où on a pu observer l’architecture ainsi que le « fonctionnement » du cirque en tant qu’arène. Ensuite nous sommes allés visiter le Forum dans lequel nous avons vue l’Arc de Triomphe, celui-ci permettait aux troupes (les légionnaires) de défiler à la vue de toute la cité lorsqu’ils revenaient d’une conquête glorieuse. Nous avons aussi vu la potence qui servait à jeter d’une tour les prisonniers condamnés à mort. Pour finir la journée, nous avons mangé dans une pizzeria qui était très chaleureuse, on y a mangé des pizzas délicieuses ainsi que des pana cotta. Nous avons ensuite pris le bus pour rentrer à Masseube malgré notre envie de rester.